enchantement

mercredi, mai 17, 2006

Luna llena

Le week-end dernier, en plus de la fête des mères (bonne fête maman), c'était nuit de pleine lune. Et les nuits de plein lune, de drôle de petits animaux montrent le bout de leur nez. Ce sont les "canchelagua".

Ce molusque tout droit sorti de l'ère saurienne, constitue un met particulièrement prisé (le ceviche est particulièrement délicieux).


Etant des aventuriers dans l'âme et surtout à la recherche d'un week-end de calme, nous sommes donc partis en amoureux à la recherche de ce "bicho".

Après une marche particulièrement pénible (3h30 de caillasse sous un soleil de plomb), nous avons planté notre tente "frente al mar"...


et nous avons attendu que sorte la lune et que la marée soit à son niveau le plus bas pour nous lancer à la chasse aux "canchelagua". Un sac, une pierre dans une main et une lanterne dans l'autre, c'est parti...

Si Pepe est un spécialiste de la marche sur les pierres glissantes, je ne le suis pas. J'ai donc essuyé quelques chutes mais suis quand même revenue avec mon sac rempli.

La cueillette étant plus que fructueuse, nous sommes resté un jour de plus pour remettre ça le jour suivant. Après les avoir débarassées de leurs carapaces et lavées un bon coups, nous sommes repartis pour Puerto les sacoches pleines et surtout la tête vide...

5 Comments:

Blogger saratatouille said...

ma caaaaro c'est genial tout ce que tu fais ce que tu vis!!!! j'espère que tu vas y refiler pour pouvoir te suivre!! j'ai qu'une envie: que tu me fasses découvrir tes îles!!

rdv le 25 juillet pour les pottins ( enfin si t'es ds les parages)

tummmanques

3:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

Heurk !!! C'est vraiment dégueux !!!
J'espère que tu n'as pas croqué dans la pomme après ça...
Les Galapagos c'est cool, mais niveau bouffe...personnellement je préfère les meringues à la crème double de gruyère !!!
Bisous
Patchukita la reine du cerviche de pepinio.

9:07 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut ma p'tite,

Je suis heureux de voir que tu assouvis tes passions aux Galapagos, mais chacun à les siennes et si certains regardent de près les mollusques, j'ai personnelement d'autres intérêts...

Donc, dis-moi Caro: ou est ton maillot sur la dernière photo!? :-)

Je préfère ne pas signer, même si tout le monde devine qui je suis grâce à mon humour légendaire (et oui, il peut être légendaire pour d'autres raisons que son succès...)

Grosses bises et à+

8:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

Coucou Caro,
je suis avec ta soeur elle m'explique son séjour sur ta petite île d'adoption... apparemmment c'est le pied! En tout cas les photos l'illustrent bien... Nous on pense à toi parce qu'on mange des chips et des petits biscuits au chocolat trop bons et franchement on t'envie pas trop avec tes coquillages... alors moi les Galapagos je veux bien, mais j'emmène mes chips nature :)

un commentaire Cinthia?? elle peut pas elle a la bouche pleine de chips, ah non de chocolat... comme tu vois elle n'a pas trop changer... mais malgré sa faim de loup, tes coquillages elle n'en a pas trop envie non plus...
Voilà voilà ma petite Caro... en tout cas t'es superbe sur tes photos, me réjouis de te revoir tout bientôt gros becs Karine (et Cinthia qui est toujours en train de manger..., elle me vide mon frigo, ta maman est en vacances...) ;)

12:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hello, as you can see this is my first post here.
In first steps it's very nice if somebody supports you, so hope to meet friendly and helpful people here. Let me know if I can help you.
Thanks and good luck everyone! ;)

4:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home